Hypothesis Association.png

À propos de nous

Nous sommes une association humanitaire à but non lucratif basée à Genève créée par de jeunes membres suisses et partenaires d'associations locales dans le but de réaliser des projets architecturaux à visée socio-éducative.

Hypothesis Association est née en 2019, suite à la création d'une première bibliothèque par Hypothesis Atelier (un collectif de jeunes architectes formés en Suisse), puis associée au groupe scout genevois Walewako. L'association s'est alors naturellement créée après ce premier projet de «La Maison Connectée du Savoir de Grand-Lahou» afin de continuer à promouvoir une vision sociale de l'architecture à travers le volontariat.

Mision

Générer un impact social grâce à la construction d'infrastructures socio-éducatives nées d'une architecture réfléchie, issues d'organisations locales et engagées dans le développement durable.

Vision

Devenir un leader national en termes de soutien, de promotion et de création de projets à impact multiple avec des ambitions architectoniques qui ont suscité des actions autour de problèmes et portent un message d'espoir avec une forte volonté de changement positif.

Miniatures_2.tiff